Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externat, bébé et la suite
27 octobre 2012

Un matin (presque) comme les autres

Il est 7h en France et Papapool étant loin pour le travail, c'est moi qui "gère" cette semaine ("faciiiiiile" et regard entendu de super-maman-qui-maîtrise-c'est-quand-même-pas-compliqué-si-papapool-y-arrive)

Il est 7h le réveil sonne.

Première étape, SOI: se préparer avant que le chnoupchm n'ouvre l'oeil. Hop, la douche. A peine un orteil glissé sous le jet d'eau tiède qu'un chouinement se fait entendre. Et merde, il sait, il m'appelle. Le chouinement se transformant assez rapidement en un hurlement passablement anxiogène, il faut faire des choix. A ce stade, il est déjà claire que l'étape numéro 1 ne sera pas menée à son terme. Lavage éclair, on oublie les cheveux, et pour le maquillage, ou tout autre tentative de féminisation, on avisera plus tard. Le minigus commançant à suffoquer, j'accélère un peu plus le pas, et je me traîne direction son antre.

Deuxième étape, LUI: c'est le combo calin-biberon-change (gazouillis-areuh-prout sur le ventre)-habillage-déshabillage (et merde, j'ai mis le pantalon sans fermer le bodie)-rhabillage et hop dans le parc pour reprise de l'étape 1. Aussitôt libérée de mini brailleur, le voilà qui reprend de plus belle. Tu penses à tes principes (j'inculquerai une éducation parfaite à mes enfants blablabla):"il ne faut pas céder à ces colères, il faut qu'il apprenne à gérer sa frustration blabla" tu commences à lui parler "écoute petit blondinet, je ne suis pas loin, je ne t'abandonne pas, mais je ne peux pas tout le temps m'occuper de toi blabla" tu crois que toi aussi tu peux faire comme super nanny sauf que le mini brailleur hurle de plus belle, qu'il est 7h32 et qu'il te reste -2 min pour te préparer. Au final, plus par devoir citoyen que pour toi-même tu te dis qu'il faut quand même faire quelque chose à ta tête et tu oses le ravalement de façade rapide, l'enfant roi sous le bras, la brosse à mascara interceptée une fois sur deux.

A 7h36, enfilage de manteau, et on est parti (en ce qui concerne cette odeur qui vient d'apparaître, je la nie en bloc. Ce sera pour nounou, c'est son boulot aussi hein  (...)  )


A 7h45 je quitte le petit affreux et la nounou non sans un suspicieux "Oh, tu n'aurais pas fait caca toi?" et regard accusateur envers moi même.


7h55 je tente un créneau foireux, 7h58, 5 voitures qui attendent derrière, je ressors de la place, non sans frotter un chouïa la voiture de devant (merde merde merde) et trouve un emplacement plus accessible un peu plus loin. Bon, pas de dégâts, c'est bon, je choppe mon sac, mes chaussures de bloc (meeeerde, mes chaussures de bloc!) et je file.

8h: La journée de stage peut commencer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Externat, bébé et la suite
Publicité
Archives
Publicité